Le droit pour un business réussi

Une équipe d’avocats rôdés à votre service

Vous cherchez un cabinet d’avocats, à Ixelles ou à Kinshasa, performant et expérimenté ? Tshibuabua & Partners met à votre service une équipe conviviale et sérieuse de 4 avocats, tous experts et complémentaires. Vous disposez ainsi d’une équipe extrêmement polyvalente et compétente, qui ne peut vous offrir que l’excellence.

Des avocats passionnés et confirmés

  • Me Dieudonné Tshibuabua Mbuyi

Dieudonné Tshibuabua

Avocat au barreau de Bruxelles (Belgique), Kinshasa-Gombé, Kananga (République Démocratique du Congo), Me Dieudonné Tshibuabua Mbuyi est spécialiste en droit des affaires. Il possède également un master complémentaire et un certificat universitaire en droit bancaire et produits financiers. Exerçant son activité au cœur de l’Europe et en Afrique centrale, Me Tshibuabua offre des précieux conseils, toujours avisés, aux sociétés qui veulent investir en Europe et en Afrique.

Il allie avec intelligence et créativité sa connaissance des systèmes juridiques de plusieurs pays et son expertise dans le secteur des affaires, ce qui lui a valu plusieurs prix.

Soucieux du bien-être de tous, il est fondateur et vice-président du CRIPROC (Centre de recherche et d’information pour la protection des consommateurs en République Démocratique du Congo).

A la tête d’une équipe d’avocats expérimentés, Me Tshibuabua se bat pour des affaires solides et fructueuses, grâce à une connaissance pointue des règles juridiques applicables.

  • Me Anne Kabuya Mushiya

Anne Kabuya Mushiya

Me Anne Kabuya Mushiya est avocate au barreau de Bruxelles et titulaire d’une maitrise en droit de l’Université Catholique de Louvain obtenue avec mention “Distinction”. Spécialisée en droit des affaires et parfaite bilingue (anglais/français), elle traite régulièrement des dossiers en commerce international et droit international public. Me Kabuya conseille nos clients en termes d’investissements à l’étranger et particulièrement en Afrique centrale.
Son expérience anglo-saxonne lui a permis de concilier le système juridique de la Common law et celui des pays de droit civil.
Auteur de plusieurs articles dont un article sur les statuts juridiques en droit colonial belge, elle maîtrise le système juridique congolais et particulièrement le droit commercial congolais.

  • Me Pathy Bitafu Ditondo

Me Pathy Bitafu Ditondo est licencié en droit de l’Université Protestante au Congo, option droit privé et judiciaire.
Avocat au barreau de Kinshasa/Matete depuis 2006, il parle le français et les langues africaines.

Désireux de se former continuellement afin de rester à la pointe, Me Bitafu a suivi un séminaire de formation avec « Avocats sans frontières » (ASF) en Belgique, sur le régime juridique des violences sexuelles en RDC. Il a également suivi une formation en management et en gestion d’entreprises. Enfin, il a participé au cours d’été organisé par l’Académie de Droit international de la Haye, option Droit International Privé.
Me Bitafu conseille nos clients en droit civil des personnes (successions, adoptions, acquisitions de la nationalité, regroupement familial), en droit pénal et en droit des sociétés. Enfin, Me Bitafu pratique le droit processuel.

  • Madame Blondy Mboto Lando

Blondy Mboto Lando

Madame Blondy Mboto Lando chargée du secrétariat et de l’administration de Tshibuabua & Partners. Elle prend régulièrement contact avec nos différents clients pour le bon suivi de leurs dossiers.

 

  • Madame Simba Bombeka Ornella 

 

Simba Bombeka Ornella

 

Madame Simba Bombeka Ornella est chargée de coordination et de gestion de projet du cabinet, elle assure également le suivi et le contact pour nos clients en Afrique. 

Après des études en Droit aux Facultés Universitaires Saint Louis, et une formation en Gestion et management de projet à Paris au Centre Cegos, celle-ci a assuré la mise en place et le suivi de différents projets en RDC et en Belgique.

 

Elle est également coordinatrice de notre centre de formation pour professionnels CFPP-RDC et responsable des relations clients privés et institutionnels en Afrique. 

 

Contactez Tshibuabua & Partners

Si vous souhaitez bénéficier des conseils ou de l’aide de l’un de nos avocats spécialisés, n’hésitez pas à nous contacter. Situés à Ixelles et à Kinshasa, nous travaillons en français ou en anglais.